Hémicycle
En 2024, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ouvre à nouveau ses portes au Collège Belgique pour un cycle de sessions sur le temps de midi (de 12h30 à 13h45) afin de créer un lieu d’échange sur le thème de la démocratie et ses multiples enjeux sociaux, politiques et civiques.
Au sein de l’hémicycle du Parlement, des intervenants de premier choix partagent leurs réflexions et leur expertise.
Lors de cette troisème rencontre de l'année 2024, Martin Mees abordera la place que la démocratie peut ou doit avoir au sein de l'ensegnement obligatoire, notamment via des outils tels que le cours de citoyenneté en Fédération Wallonie-Bruxelles.
À propos de l'orateur
Martin Mees est Docteur en Philosophie de l’UCLouvain Saint-Louis-Bruxelles, spécialiste des liens entre philosophie et littérature. Il a également travaillé sur des questions de philosophie politique et sur les liens entre philosophie et citoyenneté. Il a participé à la réflexion intellectuelle et philosophique pour la mise en place du cours de citoyenneté en Fédération Wallonie-Bruxelles, notamment sur la question de la démocratie à l’école. Il est Maître de conférences à l’Université Lille III.
La parole sera ensuite donnée à l'hémicycle pour un échange avec l'intervenant.
Informations utiles
- Inscriptions via le site de l'Académie
- Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rue Royale 72, 1000 Bruxelles
- Merci de vous présenter bien à l'avance en raison des contrôles de sécurité à l'accueil du Parlement.
Cet événement s’inscrit dans le cycle « Réf-lex, quand réflexion et loi font cause commune » organisé par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Collège Belgique et en partenariat avec Le Soir.