

Ce mercredi 20 novembre 2019, à l'occasion du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Monsieur Demotte, Président du Parlement , Monsieur De Vos, Délégué général aux droits de l’enfant, ainsi que Monsieur Jeholet, Ministre -Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ont pris successivement la parole. Le Délégué général a remis officiellement le rapport annuel de ses activités au Parlement et au Gouvernement, représenté par le Ministre -Président ainsi que par Madame Linard, Vice-Présidente du Gouvernement et Ministre de l’Enfance.
Des chants interprétés par les Petits Chanteurs du Collège Saint-Pierre et par le chœur féminin Mélopée ont animés les différentes interventions.
Les partenaires du programme PROMES, visant à l’amélioration des droits de l’enfant au Sénégal, étaient également présents et ont clôturés ce 20 novembre un séminaire de trois jours en assistant à cette cérémonie.
La cérémonie du trentième anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant s'est clôturée par une petite réception dans l'Atrium du Parlement .
Le rapport annuel du Délégué général sera disponible sous peu sur son site internet : http://www.dgde.cfwb.be/