Image
Les lauréats des Prix du journalisme 2019

Le PFWB décerne chaque année les prix du journalisme qui honorent des œuvres mettant en lumière ses compétences. Le président Rudy Demotte a reçu les lauréats ce mercredi après-midi après la séance plénière.

L’édition 2019, sous la présidence de Mme Mathilde Vandorpe, récompense les catégories presse écrite et presse « internet ».

Sont donc distingués dans la catégorie presse écrite, sur 40 dossiers présentés, Dominique Vellande et Yves Raisière pour l’article : « Comment Stéphane Moreau et Pol Heyse ont sabordé l’Avenir ».

Cet article a la particularité d’avoir été écrit de l’intérieur. Le jury souligne « qu’il présente les faits avec honnêteté et la volonté de faire bouger les choses. L’article fut à lui seul une épreuve de force et de courage. »

Sont distingués dans la catégorie presse « internet » sur 9 dossiers présentés : Frédéric Loore, Ronald Dersin, Maxime Daix, Mohammed El Abbani et Raphaël Batista pour « Migrants : l’autoroute du trafic » paru sur le site www.Parismatch.be.

Le jury salue « la réelle démarche web collaborative, créatrice et interactive et la diversité des angles abordés (police, migrants, …). L’article préfigure ce qui sera le journalisme de demain ».

Remise des prix du journalisme 2019 – Les lauréats accueillis au PFWB
Off