Image
Remise de prix du concours des écoles 2021-2022

Pour la 10ème édition du concours des écoles, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a mis à l’honneur la pratique sportive à l’école à travers l’organisation d’un challenge de course à pied et de marche. Les élèves de 5ème et 6ème secondaires étaient ainsi invités à parcourir individuellement la plus longue distance possible afin d’accroître  la distance moyenne de leur classe sur laquelle était établi le classement.

Durant ces 42 jours de compétitions, du 21 février au 3 avril, ce sont les élèves de la 5ème G de l’Athénée Royal de Chimay qui, sous l’impulsion de leur professeur, ont obtenu la plus longue distance moyenne des 32 classes participantes.

Échange avec le Président du Parlement, Rudy Demotte, dans l'hémicycle.
Image
Remise de prix du concours des écoles 2021-2022
Droite

Cette performance leur a permis de participer à un séjour à l’Adventure Valley Durbuy durant lequel ils ont pu goûter aux joies du Kayak, de la Via Ferrata, d’une chute libre de 32 m ou encore d’une activité de spéléo mais aussi de vivre des moments forts en émotions et une expérience enrichissante aussi bien sur le plan sportif que relationnel.

Les élèves de la classe de 5G de l'Athénée royal de Chimay, lauréat(e)s du concours des écoles 2021-2022 du Parlement.
Image
Ecole lauréate concours écoles 2021-2022
Bas

Les élèves de la 5G de l'Athénée royal de Chimay ont également été reçu au Parlement le 16 mai 2022. L'occasion pour les jeunes et leurs professeurs d'échanger avec le Président de l'Assemblée, M. Rudy Demotte et de visiter le Parlement.

10eme édition du concours des écoles du Parlement : challenge de marche et course à pied
Off
Remise de prix du Concours des écoles 2021-2022