Ce lundi 29 janvier, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (PFWB), le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale et le Parlement de Wallonie ont organisé conjointement une conférence interparlementaire sur « l’intelligence artificielle et ses impacts futurs », à l’initiative de leurs présidents respectifs, MM. Rudy Demotte, Rachid Madrane et André Frédéric. La réunion s’inscrivait dans le cadre de la dimension parlementaire de la Présidence belge du Conseil de l’Union européenne. Elle s’est déroulée dans l’hémicycle du PFWB et retransmis en direct sur les réseaux sociaux.
Vous trouverez le programme complet, avec les thématiques abordées, ainsi que toutes les photos de l’événement sur https://www.parleu2024.be/
#EU2024BE
Plus de 60 parlementaires issus des assemblées de 25 États ont ainsi écouté et posé des questions à des oratrices et orateurs comme Marie Du Chastel, directrice artistique de KIKK, commissaire d’exposition spécialisée en art numérique et nouveaux médias, Karen Boers, managing director FARI – AI For the Common Good Institute – Brussels , Thierry Dutoit, président de l’Institut Numédiart de l’UMons, Nathanael Ackerman, directeur général de la coalition AI4Belgium, Stéphane Lefebvre, CEO de Zorgi ou encore Lucie Cluzel-Métayer, professeure en droit public du numérique à l’Université de Paris-Nanterre.
Revoir la conférence :