Chaque année, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles marque son soutien à la Journée internationale de lutte contre le VIH du 1er décembre. À cette occasion, le Parlement habille sa façade du ruban rouge, symbole de la lutte contre cette infection.
Compétent en matière de santé scolaire, cette Journée est également une opportunité pour le Parlement de sensibiliser les jeunes à la prévention du VIH/sida et des infections sexuellement transmissibles (IST).
Au regard de la crise sanitaire, cette activité a cette année été organisée hors des murs du Parlement. Des classes de 5ème et 6ème année secondaire ont ainsi pu participer à un quiz interactif visant à tester les élèves sur leur connaissance au sujet de la transmission du VIH et des IST ainsi que des moyens de les prévenir.
L'importance de sensibiliser les jeunes sur le VIH reste d'actualité car en 2019, 923 nouveaux diagnostics de VIH ont été réalisés en Belgique ce qui correspond à 2,5 nouveaux diagnostics par jour et représente une légère augmentation de 4 % par rapport à 2018.
Image
Image
Bas
Le Parlement soutient la journée mondiale de lutte contre le VIH
Off