Programme chargé pour la Fête de la musique ce 21 juin au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En effet, après l'inauguration du salon historique portant son nom, le baryton basse José van Dam s'est vu remettre les insignes de chevalier de l'Ordre de la Pléiade.
Cet ordre, créé le 30 avril 1976 à New York et régi par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, décerne la seule décoration de la Francophonie ainsi que la seule décoration internationale de prestige régie par une assemblée parlementaire. Il est destiné à reconnaître les mérites des personnalités qui se sont distinguées en servant les idéaux de la Francophonie.
Ensuite le trio Jenlis a donné un concert de musique classique dans l'hémicycle reprenant des éléments du répertoire de Purcell et Massenet entre autres, avant reprendre des musique de film d'Ennio Morricone et Hans Zimmer.
La soirée s'est terminée aux petites heures avec les concerts de Zonmai, Eugène, Tukan et Mimi qui ont enflammé l'atrium avec leur musique rythmée.