Image
Affiche de l'exposition blessures de femmes
Exposition « Blessures de Femmes »
Image
Affiche de l'exposition blessures de femmes
Droite

Cette année encore, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a souhaité manifester son soutien à la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. A cette fin, le Parlement exposera le projet Blessures de Femmes qui met en lumière dix-neuf femmes de tous âges, de toutes origines vivant en Belgique qui ont accepté d’évoquer à visage découvert les agressions qu’elles ont subies.

Leurs portraits et leurs témoignages seront exposés du 17 Novembre au 6 Décembre, dans l’Atrium du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, rue Royale 72.

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est fier d'accueillir cette exposition, conçue avec l’aide de Cécile Maistre-Chabrol, autrice et réalisatrice, et l’appui du Conseil des Femmes Francophones de Belgique qui vise à dénoncer et conscientiser le public aux formes multiples de violences qui touchent les femmes.

À propos de la photographe

L'exposition est l'œuvre de Catherine Cabrol, photographe française et fondatrice de l’association Libre Vue qui s'est engagée activement dans la lutte contre les violences faites aux femmes suite au meurtre de son amie, Marie Trintignant, par son compagnon.

 

Informations pratiques

  • Date et horaire : exposition accessible du 17 novembre au 6 décembre
  • Adresse : Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Hôtel de Ligne - 72, rue Royale - 1000 Bruxelles
  • Accès libre - Carte d'identité demandée pour accéder au bâtiment.
Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
Off