Image
30eme comité mixte
Image
30eme comité mixte
Gauche

La  30ème session du Comité mixte entre le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Assemblée nationale du Québec s’est tenue à Bruxelles, sous la présidence de M. Demotte, du 16 au 19 mai. La session s’est ouverte sur un échange d’informations relatives à la situation politique et institutionnelle mais également sur la gestion de nos parlements durant la crise de la Covid-19.

Le Comité a poursuivi ses travaux sur le thème de la démocratie participative. Après l’audition d’experts de la Faculté de droit de l’Université de Liège, Mr Lux et Mr Antoine ont fait part des expériences namuroise et bruxelloise en la matière. Sous la présidence de Mme Grovonius, un long échange de vues s’en est suivi.

Enfin, le Comité entouré d’experts en psychologie éducationnelle et en psychiatrie juvénile, s’est penché de manière approfondie sur la question de la santé mentale des jeunes durant la crise de la Covid-19 et sur ses conséquences. L’occasion s’est présentée de développer également l’impact de cette période anxiogène résultant des questions climatique et de conflit en Ukraine.

La délégation québécoise est repartie ravie des informations récoltées.

30ème session du Comité mixte
Off